Formulaire d'inscription 

LE COIN DU SOUTIEN A LA PARENTALITÉ

 

Mon objectif est de proposer aux parents une réponse alternative aux questions qu'ils se posent sur l'éducation de leurs enfants. Je souhaite créer un lieu ressources qui vous accompagne dans votre rôle de parents sans jugement. Un  lieu d'écoute ouvert à tous pour vous soutenir et vous appuyer dans cette si belle aventure de la parentalité. J'ai pu observer dans mes différentes expériences en crèche que les parents se posaient beaucoup de questions sur l'éducation et l'accompagnement de leurs enfants sans forcément trouvaient  de réponses adaptées.. Notre mission ici, est justement de proposer autre chose, un regard différent.

En effet, nous ne sommes ni psychothérapeute, ni pédiatre, ni médecin mais notre rôle se situe dans la sphère pédagogique de la petite enfance.

Ainsi, lors de ces temps dédiés à la parentalité, nous pourrons porter un regard différent sur l'enfant,  apporter parfois une réponse ou une orientation possible pour résoudre une problématique  ou tout simplement, enrichir nos connaissances, Dans tous les cas, s'émerveiller des capacités de vos enfants.

Pour se faire, nous avons identifié trois outils dans notre accompagnement au quotidien. Ils seront une sorte de charte bienveillante à tenir entre parents et professionnels pour répondre au mieux aux besoins de l'enfant  :

- L'écoute active et le dialogue sans jugement: être tout simplement présent dans un premier temps pour écouter,  échanger et partager dans la bienveillance.

- L'observation participative : Pour certaines situations nous avons besoin d'observer objectivement pour comprendre  ce qui se joue chez l'enfant et dans l’interaction adulte/ enfant. Nous pourrons également, si besoin, intervenir directement par le jeu ou établir un dialogue  et répondre éventuellement directement à certaines de vos interrogations.

- Le temps de l'analyse : Finalement il est important de prendre le temps de l'analyse en échangeant nos impressions et observations mutuelles.  Ainsi, nous pourrons éventuellement dégager ensemble  des  pistes pour améliorer l'accompagnement individuel de votre enfant. Vous repartirez  peut- être avec des idées pour enrichir encore un peu plus la relation avec votre enfant.  

Formulaire de pré-inscription Le bébé est une personne 

Formulaire de pré-inscription Le bébé est une personne 

Formulaire de pré-inscription Le bébé est une personne 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus